((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la réponse de Microsoft au paragraphe 6)
Microsoft MSFT.O va licencier près de 4% de ses effectifs, a annoncé la société mercredi, dans le cadre des dernières suppressions d'emplois alors que le géant de la technologie cherche à maîtriser ses coûts dans un contexte d'investissements massifs dans l'infrastructure d'intelligence artificielle.
La société, qui comptait environ 228 000 employés dans le monde en juin 2024, avait annoncé des licenciements en mai , affectant environ 6 000 travailleurs. Elle prévoyait de supprimer des milliers d'emplois, en particulier dans le secteur des ventes, a rapporté Bloomberg News le mois dernier .
Le fabricant de Windows s'était engagé à dépenser 80 milliards de dollars en capital pour l'exercice 2025. Toutefois, la montée en flèche des coûts de mise à l'échelle de son infrastructure d'IA a pesé sur ses marges, et la marge sur le cloud pour le trimestre de juin devrait se réduire par rapport à l'année dernière.
Microsoft a déclaré mercredi qu'elle prévoyait de réduire les couches organisationnelles avec moins de gestionnaires et de rationaliser ses produits, ses procédures et ses rôles.
Le Seattle Times a été le premier à évoquer les licenciements plus tôt dans la journée de mercredi. Par ailleurs, Bloomberg News a rapporté que la division King de Microsoft, basée à Barcelone, qui produit le jeu vidéo Candy Crush, supprimait 10 % de son personnel, soit environ 200 emplois.
Microsoft a confirmé à Reuters que sa division "jeux" était touchée par les licenciements, mais pas la majorité de l'unité, n'ayant pas fourni d'autres détails.
Les grandes entreprises technologiques, qui investissent massivement dans l'intelligence artificielle, ont également annoncé des suppressions d'emplois.
La société mère de Facebook, Meta META.O , a déclaré plus tôt cette année qu'elle supprimerait environ 5 % de ses "employés les moins performants", tandis que la société Alphabet GOOGL.O Google a également licencié des centaines d'employés au cours de l'année écoulée.
Amazon AMZN.O a également supprimé des emplois dans l'ensemble de ses secteurs d'activité, plus récemment dans sa division livres. L'entreprise avait déjà licencié des employés de son unité "appareils et services", ainsi que du personnel de communication.
Les incertitudes économiques et la hausse des coûts ont entraîné des licenciements dans tous les secteurs de l'Amérique des affaires, les entreprises s'empressant de rationaliser leurs opérations et de se prémunir contre de nouvelles pressions sur les coûts.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer